août 20, 2019

Perdre un ami

La mort est toujours inattendue - elle n'est presque jamais la bienvenue.

Comment faire face à la perte d'une amie chère, une amie qui faisait partie de ma vie quotidienne, une amie avec laquelle je partageais mes espoirs et mes rêves et elle aussi. Une amie qui était aussi spontanée que moi, qui n'était pas déçue si quelque chose ne se passait pas comme prévu.

Pour honorer son attitude positive, je ne me suis pas autorisée à sombrer dans l'obscurité, mais parfois, je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller. Je me suis forcée à évoquer des souvenirs joyeux, et il y en a beaucoup. Tant d'endroits dans et autour de la ville que nous avons parcourus ensemble - mais que nous ne ferons plus ensemble.

J'ai écrit une lettre pour elle, où j'ai noté mes pensées, ma tristesse et ma gratitude d'avoir eu le précieux cadeau de la connaître et de faire partie de sa vie pendant quelques mois. Je l'ai brûlée dans l'espoir que la fumée lui transmette mes pensées. Et j'ai ressenti un soulagement.

Cela fait trois mois aujourd'hui qu'elle a quitté son corps et que la vie continue. Elle est dans mes pensées chaque jour. Mes pensées perdent un peu de leur douleur et de leur tristesse.  De plus en plus, les moments joyeux se développent dans mon cœur.

J'ai renoncé à lutter contre les moments douloureux et tristes. Je sais qu'ils passent et qu'ils perdent de leur intensité. Ils ne durent plus aussi longtemps. Le côté ensoleillé de notre temps ensemble devient de plus en plus présent. Cela prendra le temps qu'il faudra et elle sera dans mon cœur - toujours.

Related Posts

Racism – à réfléchir

Racism – à réfléchir

Valeurs

Valeurs

Une date á retenir, le 18 décembre

Une date á retenir, le 18 décembre

Histoire du racisme

Histoire du racisme
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>